1.Nom ,
prénom
|
Bérochvili Nona
|
2.sujet
|
„La lettre à
Biscotte Mulotte“
|
3. Objectifs généraux
|
* compréhension écrit
|
4. Objectifs spécifiques
|
Fonctionnels
*Etre capable d’écrire des
mots et des
expressions connus dans un
texte
*Etre capable de
comprendre le sens général d’un texte écrit
Lexicaux
*approche du vocabulaire
de la
leçon
|
5.Déroulement
Temps
|
Activités
|
consignes
|
Matériel
|
3min
5min
10min
15min
10min
2 min
|
*appel (présents/absents)
*Date à l’ oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo
Remue méninge: àla lettre-quand et
à qui l’
avez vous écrite
pour la dernière
fois
Lire attentivement
„La lettre de
Biscotte Mulotte“ en
couple;
Le prof écrit
au tableau les
expressions outils pour
écrire la lettre
et les explique
aux élèves
Les élèves écrivent
„La lettre
à Biscotte Mulotte“
Evaluation des
élèves d’ après
le schéma
|
Lisez attentivement
„La lettre de
Biscotte Mulotte“ en
couple faites attention à
la structure de
la lettre
Question ouverte- commente commencer
la lettre et
comment la finir
Ecrivez au tableau
les expressions ou
les mots connus
Ecoutez -moi attentivement ; notez
les mots et
les expressions
Repondez à „La lettre
de Biscotte Mulotte“
|
„La lettre de
Biscotte Mulotte“
Tableau ; craie ;
Stylos, cahiers
Stylos, cahiers
Feuilles, couleurs
|
Rubrique d’
évaluation de devoir écrit
Présente le
devoir dans le délai
|
1
|
Le devoir
est parfait
|
3
|
l’objectif est
bien précisé et réussi
|
4
|
La quantité
des fautes dans l'écriture
|
2
|
Rubrique d’
évaluation pour le
travail sur texte
trie l'information du
texte
|
2
|
Sélectionne et explique
les principaux mots
|
3
|
Pour comprendre
le texte utilise les plans, les cartes sémantiques
|
3
|
Discute et
tire des conclusions
|
2
|
Les expressions utiles pour écrire une lettre
Ce n’ est pas
possible
J’ ai quelque
chose de prévu
Je ne suis
pas disponible
D’ avance je
vous remercie…
Quel soulagement !
C’est inadmissible !
Comme je suis
inquiète! Je tremble !
Maintenant je me
sens mieux !
C’ est incroyable !
C’ est
important de savoir…
qui , pourquoi, quand, où, combien
de
Je voudrais
savoir …
Vous pouvez
m’informer sur…
Je voudrais
préciser (la date
le jour l’
heure)
Quand (où) aura
lieu…
Protester
Réclamer
Demander
D’avance je
vous remercie de me
répondre le plus
vite possible
Je vous
prie d’ agréer ,
Monsieur, l’expressions de
mes meilleurs sentiments
A ta sante!
Bon
anniversaire ! Bonne année ! Bonne
fête !
Joyeuse
Pâques !
Joyeux Noël !
Mes meilleurs vœux
de bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire