ჩემი ბიოგრაფია(CV)

სამოდელო გაკვეთილი-"წერილები Biscotte Mulotte-ს"



1.Nom , prénom
Bérochvili   Nona
2.sujet

La  lettre  à  Biscotte  Mulotte

 


3. Objectifs généraux

* compréhension  écrit

4. Objectifs spécifiques

Fonctionnels
*Etre capable d’écrire des mots  et   des    expressions  connus dans un texte
*Etre capable de comprendre le sens général d’un texte écrit
Lexicaux
*approche du vocabulaire de  la  leçon

                      5.Déroulement
Temps
Activités
consignes
Matériel
3min




5min




10min












15min





10min




2 min












*appel (présents/absents)
*Date à l’ oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo

Remue méninge: àla  lettre-quand  et  à  qui  l’  avez  vous  écrite  pour  la  dernière  fois


Lire  attentivement 
La  lettre  de  Biscotte  Mulotte  en  couple; 









Le   prof  écrit  au  tableau  les  expressions  outils  pour  écrire  la  lettre  et  les  explique  aux  élèves



Les  élèves  écrivent    La  lettre  à  Biscotte  Mulotte



 Evaluation  des  élèves  d’  après   le  schéma


         











Lisez  attentivement 
La  lettre  de  Biscotte  Mulotte  en  couple faites  attention  à  la  structure  de  la  lettre

Question ouverte- commente  commencer  la  lettre  et  comment  la  finir
Ecrivez  au  tableau  les  expressions  ou  les   mots  connus

Ecoutez  -moi  attentivement ;  notez  les  mots   et  les  expressions




Repondez  à  La  lettre  de  Biscotte  Mulotte















La  lettre  de  Biscotte  Mulotte








Tableau ;  craie ;
Stylos,  cahiers



Stylos,  cahiers

Feuilles,  couleurs

















Rubrique d’  évaluation  de devoir  écrit
Présente  le  devoir  dans  le  délai
1
Le  devoir  est  parfait
3
l’objectif  est  bien  précisé  et  réussi
4
La  quantité  des  fautes  dans l'écriture
2
Rubrique d’  évaluation  pour  le  travail  sur  texte
trie l'information   du  texte
2
Sélectionne et explique les principaux mots

3
Pour  comprendre  le texte utilise les plans, les cartes sémantiques

3
Discute  et   tire des conclusions

2

Les  expressions  utiles  pour  écrire  une  lettre


Ce  n’ est  pas  possible
J’  ai  quelque  chose de   prévu
Je  ne  suis  pas  disponible
D’  avance  je  vous  remercie…
Quel  soulagement !
C’est  inadmissible !
Comme  je  suis   inquiète!   Je  tremble !
Maintenant  je  me  sens   mieux !
C’  est  incroyable !
C’  est   important  de  savoir                                     qui ,   pourquoi,   quand,    où,    combien  de
Je  voudrais  savoir …
Vous  pouvez  m’informer  sur…
Je   voudrais   préciser  (la  date  le   jour    l’  heure)
Quand (où)   aura  lieu…
Protester
Réclamer
Demander
D’avance  je  vous  remercie de  me  répondre   le   plus  vite   possible
Je  vous  prie  d’  agréer ,  Monsieur,  l’expressions  de  mes  meilleurs  sentiments
A  ta  sante!
Bon   anniversaire !               Bonne  année !        Bonne  fête !
Joyeuse   Pâques !                   Joyeux  Noël !
Mes  meilleurs  vœux  de   bonheur !     
               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire