ჩემი ბიოგრაფია(CV)

სამოდელო გაკვეთილი-"TADEUS"




























1.Nom , prénom
Bérochvili   Nona
2.sujet
TADEUS
3. Objectifs généraux
* Voir  le  film-TADEUS
* compréhension orale  et  écrit

4. Objectifs spécifiques

Fonctionnels
*Etre capable d’ entendre des mots connus dans un texte écouté inconnu
*Etre capable de comprendre le sens général d’un texte écouté
Lexicaux
*approche du vocabulaire du  film

                      5.Déroulement
Temps
Activités
consignes
Matériel
3min




5min






10min







10min





10min








5min




2min







*appel (présents/absents)
*Date à l’ oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo

Remue méninge: Météoàle climat  politique  dans  le  Caucase




Premier  regard   Compréhension générale du texte entendu  





Deuxième   regard
Faire attention aux  phrases  connues 





Troisième regard
Faire attention   aux   mots  inconnus




 (faire attention aux mots nouveaux en les écrivant au tableau)


Devoir

         





Question ouverte- la  situation    politique  dans  le  Caucase-
Qu’en pensez-vous? Dites-moi   ou  il  y  a  la  guerre  et  pour   quel   but



Emettez des hypothèses: peut-être que…
Combien de personnages parlent dans ce film? Le thème?
Parler des choses que les élèves ont bien compris

Vous allez voir  encore une fois le  film. Levez  le doigt à chaque fois que vous entendez  les phrases  que  vous  comprenez 




Regardez  encore une fois le  film.
faites attention aux mots nouveaux; Notez ces mots dans vos cahiers





Faire  les  phrases   sur   les   mots   nouveaux



Ecrivez une courte composition ou vous  allez  continuer  l’  histoire de  Tadeus en utilisant au moins trois mots écrits au tableau. Donnez un titre







































Grille d'évaluation 
Corposants / échelle
1-3
4-5
6-7
8-9-10
Écoute
Elève  est  inattentif ;  il  ne  comprends  pas  le  contenu  du  dialogue
un  élève  tente d'entendre le contenu,  mais  il   ne peut pas comprendre le dialogue,  il est difficile de tirer des conclusions, identifie partiellement  la situation
Un  élève  reconnait  principalement la situation, Personnages, note des mots étrangers
Un  élève  reconnait  la situation, Personnages, en utilisant une variété de stratégies pour la compréhension orale de texte

parler
Un  élève  ne  peut  pas  prendre  part  à  l’  interaction,  il  reste  passif
Un  élève  essaie  de   prendre  part  à  l’  interaction en  essayant d'exprimer  son opinion ;  mais  il  a  beaucoup  de  fautes
Un  élève  prend  part  à  l’  interaction en  exprimant son attitude;  mais  il  a    des  fautes
un  élève   exprime  ses idées et ses attitudes à l'égard des événements, fait  un type de choix différent et donne son  avis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire