1.Nom ,
prénom
|
Bérochvili Nona
|
2.sujet
|
TADEUS
|
3. Objectifs généraux
|
* Voir le
film-TADEUS
* compréhension orale et
écrit
|
4. Objectifs spécifiques
|
Fonctionnels
*Etre capable d’ entendre
des mots connus dans un texte écouté inconnu
*Etre capable de
comprendre le sens général d’un texte écouté
Lexicaux
*approche du vocabulaire
du film
|
5.Déroulement
Temps
|
Activités
|
consignes
|
Matériel
|
3min
5min
10min
10min
10min
5min
2min
|
*appel (présents/absents)
*Date à l’ oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo
Remue méninge: Météoàle
climat politique dans
le Caucase
Premier regard Compréhension
générale du texte entendu
Deuxième regard
Faire attention aux phrases connues
Troisième regard
Faire attention aux mots
inconnus
(faire attention aux mots
nouveaux en les écrivant au tableau)
Devoir
|
Question ouverte- la situation
politique dans le
Caucase-
Qu’en pensez-vous?
Dites-moi ou il
y a la
guerre et pour
quel but
Emettez des hypothèses: peut-être que…
Combien de personnages parlent dans ce film? Le thème?
Parler des choses que les élèves ont bien compris
Vous allez voir encore une fois
le film. Levez le doigt à chaque fois que vous
entendez les phrases que
vous comprenez
Regardez encore une fois le film.
faites attention aux mots nouveaux; Notez ces mots dans vos cahiers
Faire les phrases
sur les mots
nouveaux
Ecrivez une courte composition ou vous
allez continuer l’
histoire de Tadeus en utilisant
au moins trois mots écrits au tableau. Donnez un titre
|
|
Grille d'évaluation
Corposants / échelle
|
1-3
|
4-5
|
6-7
|
8-9-10
|
Écoute
|
Elève est inattentif ; il
ne comprends pas
le contenu du
dialogue
|
un élève tente d'entendre le contenu,
mais il ne
peut pas comprendre le dialogue, il
est difficile de tirer des conclusions, identifie partiellement la situation
|
Un élève reconnait principalement la
situation, Personnages, note des mots étrangers
|
Un élève reconnait la situation,
Personnages, en utilisant une variété de stratégies pour la compréhension
orale de texte
|
parler
|
Un élève ne
peut pas prendre
part à l’
interaction, il reste
passif
|
Un élève essaie
de prendre
part à l’
interaction en essayant d'exprimer son opinion ; mais
il a beaucoup
de fautes
|
Un élève prend
part à l’
interaction en exprimant son attitude; mais
il a des fautes
|
un élève exprime
ses idées et ses attitudes à l'égard
des événements, fait un type de choix
différent et donne son avis
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire