ჩემი ბიოგრაფია(CV)

პროექტი- " კომიქსები"





Les   BD




L’école 124 : l’école publique  compte 1200  élèves, les langues enseignées sont: l’anglais,  le  russe, le  français. L’anglais  est  obligatoire  pour  tout  les  élèves  de  1er   classe,  au  7e   les  élèves  font  leur  choix  pour  apprendre  la  deuxième  langue  entre  le français  et  le  russe   

Les  élèves  du  7e ont  commencé  à  apprendre  le  français  de  2e  classe.  Actuellement   leur  niveau  est  A2.  Ils  sont  bien  motivés  pour  améliorer  leur  français.  Ils  veulent  visiter  la  France.    En dehors de la classe  ils  regardent  les  films  français,  ils   lisent  les  livres  intéressent.
avant pour réaliser ce travail,  ils  doivent   savoir  le  Passé-Composé ;  le  présent, ils  doivent  revoir  lexique  sur  les  fêtes.

Les  élèves  selon  leur  intérêt  vont   créer des  BD. 
 Produit que les élèves devront créés ce  sont   deux  affiches ou  des  livrets

Pour réaliser ce projet il  nous  faudra  trois/quatre  leçons( deux  leçons  par  semaine,  c’est  à  dire  deux  semains)

Objectifs langagiers visés :

Objectifs linguistiques :
Exemple :
- lexicaux

* le lexique concernant  des  dialogues :les  phrases   interrogatives

- grammaticaux
* le présent
* le passé  composé
* les prépositions de lieu (à, en, dans …)
- phonologiques
* Prononciation générale

Objectifs culturels et/ou situationnels :
Exemple :
* présenter ses BD  au reste de la classe, partager des informations

Objectifs cognitifs / méthodologiques :
Exemple :
* créer  un  sujet  pour  BD

Objectifs métacognitifs :
Exemple :
* réaliser un livret  sous    forme  de  BD (pour les futurs apprenants)

Habilités :
* Compréhension orale

* Compréhension écrite

* Expression orale

* Expression écrite

* Interaction



Schéma  d’  évaluation 

évaluation/composants
1-3
4-5
6-7
8-9-10
Expression écrite
Les fautes grammaticales sont  nombreuses, le sens est vague  et  pas clair

L’apprenant fait  des fautes de grammaire, mais on peut distinguer quelques idées
 Il y a moins des fautes grammaticales, les idées  sont assez claires
 L’apprenant écrit en faisant attention à des règles de grammaire, le sens est clair et compréhensible
Expression orale
L’apprenant ne participe pas à des interractions, il est passif
L’apprenant essaie de participer à l'interaction, essaie de s’exprimer  mais avec des fautes
L’apprenant  participe à l'interaction, s’exprime avec quelques erreurs
L’apprenant exprime d’une façon compréhensible ses  attitudes  envers les événements, fait et justifie son choix


Le calendrier:

Tâches
Quand ?
Qui?
Fait/à faire
Grouper  les  élèves  et  chercher  les  sujet
6  mars
élèves
Par  groupes, rédiger  un  texte  avec  les dessins  à  joindre
 Travail  sur  les  textes(traduction,  correction  des  fautes)
10  mars
élève  avec  un  professeur
Corriger  et  traduire  le  texte  rédigé
Travail  sur  les  textes(traduction,  correction  des  fautes)
13  mars
élève  avec  un  professeur
Travail  sur  le  texte
Dessiner  les  pages  et  faire  des  livrets
17  mars
élèves

Dessiner  et  y  joindre  le  texte

Présenter  les  BD  au  reste  de  la  classe
20  mars
élèves


Présenter  le  BD












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire