ჩემი ბიოგრაფია(CV)

პროექტი-"პარიზში"

1.Nom , prénom
Bérochvili   Nona
2.Titre de la séquence
Révision  de  4 Unités  de « Bien joué-2»
«Promenade  dans  Paris»
«Sur  les   quais »
«Allez,  courage, Nicolas»
«Un  après- midi  à  la   piscine»

3. Objectifs généraux
* Révision  de  4 Unités  de « Bien joué-2»


4. Objectifs spécifiques

Fonctionnels
*Etre capable d’ écrire  et  de  lire  le  lexique  connu
*Etre capable de parler  en  utilisant  le  lexique  connu

Temps
Activités
consignes
Matériel
3min




4min






5min







20min



10min





2min



1min



*appel (présents/absents)
*Date à l’ oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo

Remue méninge: àlangue  françaisà PARIS.
Toutes les curiosités et idées que les élèves associent au mot « PARIS»

Observation et description des images







Les  élèves  travaillent  en  groupes  et préparent  des   présentations 

Présenter  des  travaux





Evaluation des élèves d’après le schéma


Devoir

         





Question ouverte-«La  capitale  de   la  France»-Qu’en pensez-vous? Dites-moi des phrases qui concernent  les  4  unités  que  nous  avons  apprises  et  vous  souvenez


Qu’est-ce que vous voyez? (décrivez les curiosités,  les  animaux,   …) Emettez des hypothèses: comment  vous  allez  présenter  votre   connaissance  sur  ces  4  unités
Au  choix  des   élèves  le   prof  groupe  -les  en  deux  groupes


Le  prof  aide   aux  élèves  s’il  y  a  des  problèmes










Ecrivez une  composition sur le thème de PARIS. Donnez un titre
















Livre B.j-2







Des  couleurs ;  des  feuilles  de  papier ;  des  photos,  un  manuel,  des   stylos














                     


  
évaluation/composants
1-3
4-5
6-7
8-9-10
Compréhension écrite
L’apprenant est inattentif, il fait  des  fautes  en  écrivant


L’apprenant essaie  d’écrire, mais il ne peut pas  écrire facilement  les phrases  sur l'information
 L’apprenant essaie d’  écrire  à  l’  aide   des autres   élèves, il note les mots inconnus
 L’apprenant identifie la situation de communication, il utilise des différentes stratégies d’écrire pour mieux présenter  les  idées
Expression orale
L’apprenant ne participe pas à des interractions, il est passif
L’apprenant essaie de participer à l'interaction, essaie de s’exprimer  mais avec des fautes
L’apprenant  participe à l'interaction, s’exprime avec quelques erreurs
L’apprenant exprime d’une façon compréhensible ses  attitudes  envers les événements, fait et justifie son choix
évaluation/composant
1-3
4-5
6-7
8-9-10
Devoir
 Les fautes grammaticales sont  nombreuses, le sens est vague  et  pas clair
L’apprenant fait  des fautes de grammaire, mais on peut distinguer quelques idées
Il y a moins des fautes grammaticales, les idées  sont assez claires
 L’apprenant écrit en faisant attention à des règles de grammaire, le sens est clair et compréhensible
                                               



                           Groupe-"une  semaine  à   Paris"












                                  Groupe-"Nos  rêves"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire