1.Nom ,
prénom
|
Bérochvili Nona
|
2.Titre de la séquence
|
Révision de 4 Unités de « Bien joué-2»
«Promenade dans
Paris»
«Sur les
quais »
«Allez, courage, Nicolas»
«Un après- midi
à la piscine»
|
3. Objectifs généraux
|
* Révision de 4
Unités de « Bien joué-2»
|
4. Objectifs spécifiques
|
Fonctionnels
*Etre capable d’ écrire et
de lire le
lexique connu
*Etre capable de
parler en utilisant
le lexique connu
|
Temps
|
Activités
|
consignes
|
Matériel
|
3min
4min
5min
20min
10min
2min
1min
|
*appel (présents/absents)
*Date à l’
oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo
Remue
méninge: àlangue françaisà PARIS.
Toutes les
curiosités et idées que les élèves associent au mot « PARIS»
Observation
et description des images
Les élèves
travaillent en groupes
et préparent des présentations
Présenter des
travaux
Evaluation
des élèves d’après le schéma
Devoir
|
Question ouverte-«La capitale
de la France»-Qu’en pensez-vous? Dites-moi des
phrases qui concernent les 4
unités que nous
avons apprises et
vous souvenez
Qu’est-ce
que vous voyez? (décrivez les curiosités,
les animaux, …) Emettez des hypothèses: comment vous
allez présenter votre
connaissance sur ces
4 unités
Au choix
des élèves le
prof groupe -les
en deux groupes
Le prof
aide aux élèves
s’il y a
des problèmes
Ecrivez
une composition sur le thème de PARIS. Donnez un titre
|
Livre B.j-2
Des couleurs ; des
feuilles de papier ; des
photos, un manuel,
des stylos
|
évaluation/composants
|
1-3
|
4-5
|
6-7
|
8-9-10
|
Compréhension écrite
|
L’apprenant est inattentif, il fait des fautes en
écrivant
|
L’apprenant essaie d’écrire, mais
il ne peut pas écrire facilement les phrases sur
l'information
|
L’apprenant essaie d’ écrire
à l’ aide
des autres élèves, il note les
mots inconnus
|
L’apprenant identifie la
situation de communication, il utilise des
différentes stratégies d’écrire pour mieux présenter les idées
|
Expression orale
|
L’apprenant ne participe pas à des interractions, il est
passif
|
L’apprenant essaie de participer à l'interaction,
essaie de s’exprimer mais avec des fautes
|
L’apprenant participe
à l'interaction, s’exprime avec quelques erreurs
|
L’apprenant exprime d’une façon
compréhensible ses attitudes envers les événements, fait et
justifie son choix
|
évaluation/composant
|
1-3
|
4-5
|
6-7
|
8-9-10
|
Devoir
|
Les fautes grammaticales sont nombreuses, le sens
est vague et pas clair
|
L’apprenant fait des fautes
de grammaire, mais on peut distinguer quelques idées
|
Il y a moins des fautes grammaticales, les idées sont assez claires
|
L’apprenant écrit en
faisant attention à des règles de grammaire, le sens
est clair et compréhensible
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire