1.Nom ,
prénom
|
Bérochvili Nona
|
2.sujet
|
Ordres et interdictions à
l’école
|
3. Objectifs généraux
|
* compréhension orale et
écrit
|
4. Objectifs spécifiques
|
Fonctionnels
*Etre capable d’écrire des
mots et des
expressions connus dans un
texte
*Etre capable de
comprendre le sens général d’un texte écrit
Lexicaux
*approche du vocabulaire
de la
leçon
|
5.Déroulement
Temps
|
Activités
|
consignes
|
Matériel
|
3min
5min
10min
25min
2min
|
*appel (présents/absents)
*Date à l’ oral ;puis au tableau écrite par un élève
*Météo
Remue méninge: Météoàle
climat dans l’
école
rédigez les
règles.
Faites attention aux phrases
connues
Par groupes ; rédigez
les ordres et
les interdictions dans
l’école
Evaluation des
élèves d’ après
le schéma
|
Question ouverte- la situation dans
l’ école-
Qu’en pensez-vous?
Dites-moi comment trouver
la solution, peut-être
qu’ on rédige
les règles !
Emettez des hypothèses: peut-être que…
Ecrivez au tableau
les expressions ou
les mots connus
Au choix des
élèves le prof
groupe -les en
deux groupes et
leurs demande de
réaliser deux affiches
en utilisant les
expressions écrites au
tableau ; après ils
présentent ces affiches
|
Tableau ; craie ;
Les feuilles, les couleurs,
les stylos
|
Grille d'évaluation pour le travail de groupe
Tous les membres
du groupe participant au travail
|
1
|
Les membres du
groupe écoutent l’un à l'autre
|
2
|
Les membres du
groupe coopèrent (expression égale)
|
2
|
Présentation de
l'idée principale du groupe, porte des jugements
|
2
|
Le groupe
répond aux questions
|
2
|
Le groupe defend le
dalai
|
1
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire